CHOISIR UNE LONGUEUR
Trouver la longueur qui vous convient est aussi individuel que de trouver la couleur des extensions qui vous convient. Le résultat que vous visez doit aller de pair avec votre point de départ individuel. Une certaine longueur peut sembler différente d’une personne à l’autre, car nous avons tous des tailles et des proportions différentes. Ici, nous partageons quelques trucs et astuces pour vous aider à choisir une longueur, afin que vous puissiez trouver des extensions qui vous conviennent parfaitement.
Inspirez-vous des images suivantes montrant deux modèles portant différentes longueurs d’extensions. Ils mesurent 1,62 m et 1,70 m. Veuillez considérer que différentes proportions influencent l’endroit où différentes longueurs se termineront.
Ce sont des exemples d’images montrant les différentes longueurs, nous vous recommandons néanmoins de ne pas installer plus que le double de la longueur de vos propres cheveux dans les extensions de cheveux.
Pas plus du double de la longueur
En règle générale, vos extensions ne doivent pas être plus longues que le double de la longueur de vos propres cheveux. Par exemple, si vos cheveux mesurent 25 cm de long (mesurés à partir de votre séparation), vos extensions doivent être au maximum. 50 cm afin qu’il soit possible de créer une transition naturelle entre vos cheveux et les extensions sans mettre trop de poids sur vos propres cheveux.
Point de départ individuel
Plus vous êtes grande, plus les extensions seront courtes et vice versa. Si vous vous demandez où se terminerait une longueur spécifique, nous vous recommandons de prendre un ruban à mesurer, de le tenir près du haut de votre oreille et de mesurer 30 à 70 cm vers le bas afin que vous puissiez voir où les extensions se termineront approximativement.
Commencez avec des longueurs plus courtes
Essayez-vous des extensions pour la première fois ? Ensuite, nous vous recommandons d’essayer d’abord nos longueurs plus courtes. Il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas faire en matière d’extensions de cheveux, et plus les cheveux sont longs, plus ils ont besoin de soins.
Comptez une coupe de cheveux ou deux
Habituellement, les extensions doivent être coupées pour se fondre le mieux possible avec vos propres cheveux (si vos propres cheveux sont coupés très droits, vous devrez peut-être aussi vous couper un peu les cheveux pour que la transition soit aussi belle que possible) . Les pointes de vos extensions doivent également être coupées de temps en temps. Si vous envisagez deux longueurs différentes, il est généralement préférable de prendre la plus longue afin de pouvoir la couper plusieurs fois. Pour faire couper vos extensions, veuillez consulter un coiffeur.
Combinez les couleurs ou les méthodes
Vous souhaitez combiner différentes couleurs ou méthodes ? Nous proposons certaines couleurs en 30-70 cm, mais pas toutes malheureusement. Si vous souhaitez mélanger différents types de cheveux adhésifs ou si vous souhaitez acheter un ensemble de 7 pièces et un ensemble de 3 pièces à clipser, nous vous recommandons de vérifier les longueurs que nous proposons dans les couleurs et les méthodes.
Les cheveux plus longs nécessitent plus d’extensions
Plus vous voulez des cheveux longs, plus vous avez besoin d’extensions pour que la transition entre vos cheveux et les extensions soit aussi naturelle que possible. Si vous voulez que vos cheveux soient plus longs que 50 cm, nous recommandons généralement 8 à 10 paquets de cheveux adhésifs ou de cheveux à ongles, ou deux ensembles à clipser de sept pièces. Considérez le nombre de paquets avec lesquels vous vous sentiriez à l’aise pour décider d’une longueur.
Guide de longueur, Modèle 178 cm / 5,8″