Origine de nos extensions

D’où proviennent les cheveux ?

En Europe malheureusement, très peu de femmes coupent leurs cheveux pour les donner ou les vendre. Il est donc impossible de s’en procurer à un prix raisonnable. De surcroît, les cheveux des femmes européennes ont souvent subi des traitements qui les ont fragilisés et les rendent inadaptés à la réalisation d’extensions.

Le cheveu d’Afrique est quant à lui trop frisé et trop foncé. Le cheveu de Chine est également de mauvaise qualité pour les extensions, car il est trop épais pour les femmes européennes, et nécessite donc des traitements qui vont le rendre incompatibles avec les shampoings.

Les cheveux provenant d’Inde sont très proches des cheveux européens, et surtout les Indiennes n’appliquent aucun produit chimique. C’est donc à elles que JVD extensions achète les cheveux. Cette pratique est facilitée par le fait que de nombreux rites et coutumes locales (mariages, etc.) impliquent la coupe des cheveux de la femme, après les avoir laissés pousser des années durant.

Les cheveux utilisés dans nos rallonges de cheveux sont 100% Rémy vierges, des cheveux humains originaires de l’Inde, le plus grand exportateur mondial de cheveux humains. Les femmes indiennes ont coupé et donné leurs cheveux plusieurs fois dans leur vie. Tous nos cheveux proviennent de ces dons volontaires provenant d’une pratique religieuse appelée tonsure.

Entre 40 et 50 millions de personnes par an viennent se faire raser les cheveux, en les offrant comme une dévotion à leurs dieux. Le temple de Tirupati, le lieu saint le plus visité au monde, recueille 500 tonnes de cheveux humains par an. Sacrifier ce symbole de la beauté est le signe ultime d’humilité et de dévotion religieuse. Le sacrifice est fait en remerciement pour une bénédiction reçue ou pour une bénédiction à accorder. C’est un rituel de purification et est sacré.
Les cheveux Rémy résultants des temples sont considérés comme les meilleurs du monde et sont devenus une ressource économique extraordinaire pour les communautés. Les cheveux reçus sont vendus par les Temples au plus offrant aux enchères mensuelles en ligne. Great Lengths a un représentant basé en Inde qui achète les cheveux directement des temples lors de ces enchères officielles, assurant un échange monétaire très équitable pour les cheveux. Les revenus de la vente des cheveux sont ensuite gérés par le temple, permettant à l’argent d’être acheminé directement vers la communauté locale pour financer l’aide médicale, les systèmes éducatifs et d’autres projets d’infrastructure cruciaux.

Lorsque les femmes donnent leurs cheveux, elles sont parfaitement conscientes du fait que leurs cheveux sont vendus par le temple. La BBC a exploré l’industrie de l’extension de cheveux dans un documentaire en 2016 intitulé Trading Hair. Lorsque l’animatrice du documentaire s’est entretenue avec des femmes qui avaient sacrifié leurs cheveux, leurs sentiments au sujet du don étaient extrêmement positifs.

Pour les femmes qui donnent leurs cheveux, c’est l’acte de sacrifice qui compte vraiment et qui est très important pour elles.

Pendant des siècles, les pèlerins hindous ont donné leurs cheveux dans ce rituel de purification. Aujourd’hui, il est devenu un bien précieux et une ressource économique extraordinaire pour l’Inde.

Savoir comment les cheveux sont collectés, les histoires derrière eux et que les femmes indiennes ont une attitude positive envers les autres femmes portant leurs cheveux, peut permettre à nos stylistes et à leurs clients d’être fiers d’utiliser les extensions de cheveux Great Lengths.

Notre engagement envers l’éthique ne s’arrête pas à l’approvisionnement de nos cheveux. Nos extensions sont fabriquées en Italie, dans des environnements de travail qui ont obtenu toutes les certifications pertinentes en matière de qualité, de sécurité et d’environnement. Nous fixons constamment de nouveaux objectifs pour notre responsabilité sociale et sommes très fiers de notre éthique.

Login

Lost your password?